Résume sur le match de Nîmes – Lens

En ce dimanche 27 septembre le Nîmes Olympique accueille le RC Lens pour le compte de la 5e journée du championnat de France de ligue 1. Les conditions du match furent quelques peu délicates avec un temps mitigé une légère bruine et beaucoup de vent.

Nos crocos ont été perturbé d’entrée de jeu par l’intensité physique mise par cette équipe lensoise qui les a empêché de poser leur jeu, les Nimois n’arrivant pas à réagir face à l’impact physique de leurs adversaires concédaient logiquement l’ouverture du score.

La seconde période commença également de façon compliquée les lensois continuant dans leur engagement, petit à petit grâce à de bons changements et une belle abnégation en fin de rencontre le Nimes Olympique parvenait à égaliser par l’intermédiaire de Zinedine Ferhat et arracher le point du match nul.

Côté tribune un évènement marquant s’est déroulé au sein de la tribune sud. En effet, les personnes présentes ont pu noter un rassemblement de plusieurs dizaines de supporters lensois au sein de la tribune qui dès le début du match ont encouragé de façon parfois virulente leur équipe.

Le groupe Nemausus 2013 ne souhaite pas critiquer ou entrer en conflit avec les instances du club ou la sécurité du stade néanmoins force et de constater que ce genre de dispositions peuvent être dangereuse’ non content de gêner les personnes présentes, ce genre de comportement peut être source d’affrontement avec des conséquences dramatiques.

Une fois de plus l’ambiance des groupes de supporters a manqué pour les causes que l’on connaît mais sachez que le coeur dez Nemausus restera toujours rouge et blanc et que nous languissons de pouvoir vous retrouver.

_________________________________________________

.

Chers amis supporters,

Nous avions pour projet de rééditer le fanzine du supporter dès la reprise du championnat afin de vous faire découvrir les animations prévues au sein de la tribune ainsi que la vie au sein de notre groupe des Nemausus 2013.

Malheureusement, suite aux dispositions prises par le club sur l’accueil des supporters, il nous est impossible de nous rendre conjointement en tribune, nous nous retrouvons donc dans l’impossibilité malgré nous de distribuer le fanzine au stade.

C’est bien entendu un crève cœur pour nous de ne pas pouvoir nous rendre au stade et de ne pas pouvoir participer à l’animation de la tribune comme c’est en vérité notre rôle et notre passion.

Nous comprenons néanmoins que la situation est délicate pour tout le monde et nécessite des sacrifices, nous souhaitons le meilleur à notre équipe pour cette saison et continuerons à supporter nos joueurs de la meilleure façon possible en espérant retrouver notre place au plus vite parmi vous.

Nous vous souhaitons à tous une belle saison, rouge et blanc pour toujours.