Hommage

Le groupe Nemausus 2013 a vu le jour au début du mois de mai 2013 et a vécu sa première saison pleine en Tribune Sud pour l’exercice 2013/2014.

Mais c’est le 14 Juin 2014 que la première grosse manifestation du groupe va commencer. Le président Cyril Roure comme vous vous en doutez mon fils décide d’organiser un match amical au stade de Lascours de Laudun L’Ardoise. Il veut marquer un grand coup pour la cause. Rendre hommage à un joueur du Nîmes Olympique parti trop tôt et à un grand supporter du Nîmes olympique habitant notre village. Ce joueur n’est autre que Mickaël Touitou qu’il a eu la chance de côtoyer grâce à son ami de toujours David Gaillard. Quoi de mieux pour un des plus bel hommage de réunir tout ses amis joueurs du Nîmes Olympique. Et pas n’importe quels joueurs puisque Mickaël faisait parti du groupe des finalistes de la Coupe de France 96. Pas une mince affaire. Les contacts sont pris avec Eric Allibert et tout se met en place petit à petit. Les réponses arrivent, et quel plaisir de voir tout le monde vouloir participer à ce match de mémoire. Un rêve de gamin pour notre président. Je ne vous citerais pas les noms de tout les joueurs présents ce jour là mais ils y étaient presque tous.

A l’arrivée de tout le monde on pouvait voir les sourires sur les visages. La joie pour eux de pouvoir se retrouver, de pouvoir repartager des moments forts de leur carrière. De reparler de cette fameuse épopée de 96 etc etc

Les proches de Mickaël et de Pitou étaient présents. Notre président ne fait jamais les choses à moitié. Tout était réuni pour une journée de rêve.

Il fallait trouver une réplique à tous ces joueurs sur le terrain, et ce sont les vétérans de Laudun qui s’y sont collés. Eux aussi étaient émerveillés de pouvoir se mesurer dans la bonne humeur à tous ces anciens Pros.

Un moment de partage avant le début de la rencontre avec des remises de bouquets à la maman de Mickaël et la femme de Pitou avec des larmes mais aussi des rires. Tout y était. Le score de cette rencontre importait peu. Le but était de se faire plaisir, de vivre des moments forts, des moments qui resteront gravés dans nos mémoires.

Après la rencontre un vin d’honneur et un buffet gargantuesque étaient là pour clôturer cette après midi rempli d’émotions. Tout le monde était ravis de pouvoir discuter avec leurs anciennes idoles. Tout le monde se prêtait au jeu des questions et des réponses.

Quelle belle journée et surtout qui en appelait d’autres mais ça c’est dans une prochaine publication.

Les Nemausus 2013 venait de prendre leur envol. Et quel envol ? on en reparle un peu plus tard

A très vite Mamie

.

________________________________________________

Très prochainement vous pourrez apprendre quelques anecdotes de notre mamie de cœur à tous et surtout de la maman de notre président. Elle vous racontera en trois volets pour commencer les débuts du groupe Nemausus 2013. Le premier volet sera celui d’un match amical organisé au Stade de Laudun L’Ardoise en hommage à un jeune joueur du Nîmes olympique qui avait disparu tragiquement suite à un accident de voiture. Pour ce gros clin d’œil à Mickaël Touitou Nemausus 2013 avait réussi à réunir beaucoup d’amis à lui et surtout la quasi totalité des joueurs de la fabuleuse épopée en coupe de France de 1996. Mais on ne vous en dira pas plus.

Le deuxième vous racontera le match amical que le groupe avait organisé il y a un peu plus de cinq ans au stade d’Aramon et qui opposa notre Nîmes Olympique au GFC Ajaccio. Un match amical contre l’équipe qui accédera à la Ligue1 en fin de saison. Vous verrez que l’organisation n’aura pas été prise à la légère.

Le troisième vous parlera de notre Fanzone organisée pour la finale de la Coupe du Monde en 2018 et qui réunira plus d’un millier de personnes dans ce beau village de Laudun L’Ardoise. Vous vous apercevrez encore une fois que rien n’aura été fait à la légère.

A bientôt dans cette rubrique