Nous ne parlons pas trop et nous ne occupons pas trop de l’actualité du Nîmes Olympique ici car nous avons pris une ligne de conduite qui dit ici ce n’est que Nemausus 2013. Mais il faut quand même un petit peu s’attarder sur la situation de temps en temps.

Nous n’écrivons pas ici pour emmettre telles ou telles critiques mais juste communiquer avec vous. Parler un peu de notre club, de nos joueurs etc etc. Aujourd’hui nous allons donner notre point de vue après les trois premiers matchs de championnat.

Le début de la saison 2020/2021 est un peu poussif pour notre équipe. Après un premier match très prometteur avec des réponses à de grosses incertitudes on s’aperçoit que rien est gagné et qu’il va falloir lutter durement et que rien ne sera facile pour arriver au but premier “le maintien”

Une mini crise est entrain de se mettre en place avec le cas de Romain Philippoteaux. Il faut régler le problème assez rapidement pour ne pas perturber le vestiaire. Jérôme Arpinon compte sur le joueur mais d’un autre côté la direction ne veut pas de revalorisation salariale ni de prolongement de contrat. On voit très bien suite à la réception de Rennes que Romain n’y est pas. Espérons que dans ce dossier la meilleure solution soit prise.

Une bonne chose d’apprendre aussi que le Mercato Nîmois n’est pas terminé. On entend parler de trois voir quatre arrivées avant la fin de cette période de recrutement. On a la certitude que Karim Aribi va arriver dans peu de temps. Un autre joueur serait sur le point de signer et ce n’est pas n’importe qui. Diego Rolan l’international Uruguayen est en effet sur les tablettes de notre directeur sportif et devrait donner sa réponse d’ici la fin de la semaine. Nous ne donnerons pas d’autre nom pour ne pas lancer de fausses rumeurs.

Ce qui nous rassure c’est de voir le club travailler et on voit qu’il essaye de construire une équipe pour aller au combat. Les semaines qui arrivent ne vont pas être simple vu le calendrier qui arrive. Un déplacement à Lyon vendredi où il va falloir cravacher pour revenir avec un petit quelque chose. Après ce sera la réception de Lens, un concurrent direct pour la lutte à la course au maintien qu’il faudra à tout prix battre chez nous. Suivra le derby chez les paillachiens et la réception du PSG. Il va falloir se battre avec nos armes et tout donner. Nous ne doutons pas de l’envie de nos joueurs et de notre staff. Nous serons derrière eux de la meilleure des façons. Cette crise sanitaire ne nous permet pas d’être au plus près de vous comme on l’aurait espéré. On entend dire ici et là que le nombre de personnes dans les stades risque de passer de 5000 à 1000 au vu de la propagation du virus. Se dirige t’on vers des huis-clos? Nous n’en sommes peut être pas loin.

Soyons tous unis, solidaires, soudés face à ce fléau qui nous met à mal. Il ne nous mettra pas à terre, mais chacun de vous se doit de prendre les plus grosses précautions.

Courage à tous et vive le Nîmes Olympique. Nous voulons encore vivre de belles saisons en Ligue1 mais pas dans ce contexte.

“On est là et on sera toujours là” “Notre cœur est rouge et blanc”

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *