Hier, se tenait le match du Nîmes Olympique contre Lorient. Si le match s’est terminé sur une victoire des crocodiles 1-0, la soirée a été riche en émotions pour le groupe. Nemausus 2013 fêtait ses 5 ANS !!!!!

Dès le matin, les préparatifs commencent. Mise en place du tifo, des drapeaux et des papiers… Une bonne ambiance qui règne pour les courageux qui sont venus mettre en place. Quand tout fût fini, le spectacle pouvait commencer.

Dès l’entrée des joueurs sur le terrain, Nemausus 2013 déployait un drap sur son secteur et les tifos sur les secteurs d’à côté. Les tifos représentant 5 pour dire 5 ans et un drap qui représentait le blason du groupe avec le logo du Nîmes Olympique si cher aux nîmois et des casques de guerriers. Un tifo magnifique qui mis le son dès le début. La tribune Sud suivit de la première à la dernière minutes les chants lançaient par le kapo du groupe. Un travail très bien fait du Kapo, bravo à lui pour le travail qu’il a fourni pour montrer que les Nemausus 2013 sont bien dans l’arène et que leur 5 ans n’allaient pas être juste une petite fête mais plutôt une énorme. Une grosse fête du fait des drapeaux qui flottaient dans la tribune, des chants repris par le public, un tifo géant, une banderole montrant qu’ils avaient 5 ans et qu’ils n’allaient pas s’arrêter là. « 5 ans qu’on est là et on sera toujours là » voici ce qu’il y avait écrit sur cette banderole qui était accompagné de confettis lancés par des canons. Nemausus 2013 avait donc bien mis les petits plats dans les grands  pour montrer qu’ils sont un groupe de supporters bien présent.

Sur le match, que dire à part la niaque des joueurs qui n’avaient qu’une envie : aller de l’avant pour marquer et défendre. Et c’est ce qu’ils ont fait. Dès la 4′ premier but pour Nîmes sur un coup franc de Savanier. Après cela, les crocodiles ont tout fait pour garder cette supériorité au score. Et ils y sont arrivés même si dans les 15 premières minutes ils ont du faire un premier changement puisque Valdivia sortait sur civière. Mais cela ne les ont pas déstabilisé et ils ont tenté de mettre ce second but. Cependant certaines dernières passes étaient parfois approximative et le second but n’est pas arrivé. Mais si ce second but n’est pas venu, ils ont quand même fait un très beau boulot pour garder leur cage inviolé et ils y sont arrivés.