Quel avenir pour notre foot populaire ??????

On fait un petit tour d’horizon de la situation dans les stades.

Beaucoup de gens se sont résignés à s’abonner à la nouvelle chaine Téléfoot pour pouvoir suivre son club en particulier, tout ce qui touche à la ligue1 par la suite et ceux qui suivent la ligue des champions enfin. Ce nouveau bouquet est d’une tristesse. Les commentateurs nous endorment, il n’y a pas d’âme. Et en plus il faudrait que tout cela fonctionne. Ils ne sont pas du tout au point: entre les chaines qui sautent, les moments où il n’y a même pas de son et toutes les personnes qui n’ont pas tous les stadiums. A 30 euros l’abonnement, Médiapro aurait dû être prêt bien avant le début du championnat. Il y a un gros manque de respect envers leurs nouveaux clients.

La situation dans les stades est aussi triste que cette nouvelle chaine. Il n’y a plus d’ambiance. On sait que les mesures sanitaires en sont la cause, mais il y a quand même des questions à se poser. Si vous vous amusez à faire le tour des stades sur le multiplex on peut s’apercevoir que les consignes ne sont pas trop mises en place. On peut voir que le mètre de séparation qui est prévu n’est pas tout le temps respecté que ce soit dans les tribunes populaires ou mêmes officielles. Il n’est pas normal que cette règle ne soit pas appliquée comme elle le devrait. La plupart des groupes de supporters en France ont décidé de ne pas rentrer dans leurs tribunes pour justement respecter ses mesures. Pour eux il est impossible de rester à un mètre les uns des autres pour animer leur tribune. 

Alors à quoi bon limiter à 5000 personnes si on ne peut pas être en sécurité dans son propre stade. Nemausus 2013 a assisté à la réunion de préparation avec le club et n’a pas voulu aussi prendre de risque. Si les gens se mettent par petit groupe les risques sont là. On est dans un espace de plein air et quand on voit dans les marchés ou les grandes surfaces on ne comprend pas. Les gens se croisent, se touchent, se parlent en ayant tous le masque. Pourquoi dans les stades ce ne pourrait pas être pareil.

On ne comprendra jamais mais si toutes les disciplines sportives vivent une saison entière de cette façon il sera difficile de se relever. On a tous besoin de vivre et de respirer depuis le mois de mars dernier. On ne sait plus à quoi ou à qui se référer. Qui dit la Vérité etc?

Pour beaucoup de monde le foot ce n’est pas la télé mais chacun se doit d’être responsable. Mais comme dit plus haut ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Vivement que tout cela se termine rapidement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *