Aujourd’hui premier match de cette nouvelle saison qui a vu l’arrivée du bus du Nîmes Olympique sous les encouragements et acclamations des groupes de supporters. Quelques chants lancés lors de la sortie des joueurs du bus a mis une petite ambiance avant le match.

Mais lors du match? Quelques chants mais l’ambiance n’est pas celle que l’on connaît d’habitude au stade et que les groupes de supporters ont l’habitude de mettre. Car oui pas de groupe en Est ni en Sud, comme l’avaient annoncés les groupes de supporters. Mais revenons au stade. L’arrivée dans les travées se fait de façon stricte. On arrive, on s’assoit. “Pardon monsieur mais j’ai le droit de dire bonjour. ” Une place sur deux et même si tu viens avec ton enfant il faut quand même cette place vide ! Mais heureusement que lors des 4 buts des nimois, l’envie de se lever et de fêter les buts est possible. Et oui parce que l’habitude reprend vite le pas. Ça ne s’oublie pas la célébration des buts les bras en l’air et crier à pleins poumons le nom du buteur. Et aujourd’hui on a eu à crier les noms de 4 de nos joueurs. Car il faut se le dire les joueurs ont très bien commencé leur saison. Une présence sur le terrain, une cohésion d’équipe où chaque joueur se bat pour le coéquipier d’à côté. Une belle équipe en somme. Et heureusement que cette équipe nous fait oublier le cadre dans lequel nous étions après cette belle victoire. Car il faut se le dire, l’ambiance et le contexte mis en place pour voir les matchs peuvent refroidir l’engouement et la ferveur des matchs et autour des matchs que nous connaissons lors des saisons précédentes.

4 Comments

  • Patrick

    Je ne comprends pas trop votre position. Certes le strict respect des consignes sanitaires ne peut pas engendrer une ambiance des grands jours. Mais même bridé à 5000, un stade petit stade comme nos Costieres peut vite devenir une “cocotte minute”. Expliquer qu’on aime son équipe mais que l’on ne vient pas la voir et l’encourager reste pour moi un vrai mystère.
    Cela prouve en tous cas que la future enceinte de 15000 places sera largement suffisante…
    J’en profite pour féliciter nos joueurs. Depuis la tribune Sud, j’ai pu voir évoluer une équipe vivante et solidaire. Nos crocos auraient bien mérité 2000 spectateurs de plus….
    En espérant que la rentrée et la venue de Rennes, ramènera à la raison des crocodiles égarés.
    Patrick.

  • Jean-Claude Garcia

    PATRICK TU NE COMPREND PAS POURQUOI QUE L’ONT AIME SONT ÉQUIPE ET QUE L’ONT NE VA PAS LA VOIR JE VAIS TE DIRE J’AI 54 ANS ET DEPUIS L’ÂGE DE 7 ANS JE N’AI RATÉ AUCUN MATCH EN 47 SAISONS À PAR HIER ! CAR J’ESTIME LÉGITIME DE VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE, C’EST JUSTE UNE QUESTION DE SOLIDARITÉ ENTRENT SUPPORTERS, MAIS SE MOTS N’A PLUS AUCUN SENS DANS NOTRE SOCIÉTÉ ACTUELLE TOTALEMENT INDIVIDUALISTE C’EST MALHEUREUSEMENT DU CHACUN POUR SA GUELLE 😡! 🤫👋👋✋✊👊

  • Cyril

    Merci Jean Claude, beaucoup de monde ne comprend pas qu’avec l’histoire des chapeaux notre association ne peut pas se retrouver au stade comme un groupe de supporter le fait a chaque matchs. Le jour où nous pourrons retrouvé notre tribune comme on l’aime, nous repredrons place dans le carré délimité pour notre groupe. Messieurs dames ne croyez pas que l’on fait cela par plaisir. Nous aussi les matchs nous manquent.
    Bonne saison à vous

  • bonfanti

    J etait au stade et y avait pas 4000 personnes stade vide quelque jeune qui chante en est et des applaudissements en sud on vois clairement que les gn91 et les nemausus 2013 manque pour que le stade tout entier chavire et mette la pression au adversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *